Home U.S.A. Découvrir Chicago

Découvrir Chicago

Par Voyage Mondial
914 vues

Découvrir Chicago, Chicago est au carrefour des tendances architecturales contemporaines, terrain de jeu privilégié de concepteurs qui ont longtemps cherché à toucher le ciel et à balayer les records. Pendant longtemps, la ville a accueilli le plus haut gratte-ciel du monde, la Sears Tower devenue aujourd’hui, pour des raisons de gros sous, la « Willis Tower ». La skyline de la ville est dominée par quelques-uns des dix plus hauts buildings du monde : la Trump Tower qui renferme notamment le Trump International Hotel & Tower Chicago ou le John Hancock Center dont l’observatoire offre le meilleur spot-photo sur les gratte-ciels de Chicago.

“Ville Mondiale”…

Troisième plus grande ville des Etats-Unis, Chicago, c’est aussi un véritable épicentre économique car elle appartient à la prestigieuse “Ceinture des industries” (Manufacturing Belt). Autant dire que ses habitants, les Chicagoans sont fiers de leur ville, d’autant plus qu’elle concentre un grand nombre d’entreprises internationales.

Ville gigantesque, les visiteurs, à défaut de visiter New York ou Washington, pourront se rattraper en partant à la découverte de cette ville cosmopolite à part entière!

L’image du Chicago d’aujourd’hui conserve des souvenirs de la prohibition, lorsque que le célèbre bandit Al Capone sévissait dans les trafics de la ville, bien que la ville ait singulièrement changée de visage depuis.

Le centre ville (Down Town) impressionne pour sa forêt de buildings, personnification de sa puissance financière mondiale, située à deux pas des berges du lac Michigan, l’un des cinq Grands Lacs nord-américain.

Office de Tourisme Chicago

Que faire à Chicago ?

  • La Willis Tower (Skydeck Chicago), Anciennement appelée la Sears Tower, cette tour haute de 442 mètres avec ses 110 étages ne peut pas vous laisser indifférent : l’immeuble a été le plus haut de tout le pays pendant 40 ans avant d’être dépassé en 2013 par le One World Trade Center à New York.

  • Marina Cuty, C’est l’un des projets les plus ambitieux de la ville de Chicago : en effet, ce sont deux tours jumelles reconnaissables à leur forme d’épi. C’est un immense complexe résidentiel et de bureaux qui abrite tous les services possibles, ainsi les résidents n’ont plus besoin de sortir du building.
  • The Field Museum, C’est sûrement le plus beau des musées de tout Chicago. Il se trouve dans un immense bâtiment de style classique. Pour découvrir des animaux embaumés, pour découvrir des expositions thématiques, ou encore pour voir des expositions temporaires comme celle qui est consacrée au monde des pirates.
  • L’Observatoire John Hancock, L’un des meilleurs spots de Chicago pour voir la ville d’en-haut, ainsi que le Lac Michigan surplombé de 310 mètres. D’après le journal Chicago Tribune, l’Observatoire offre la meilleure vue possible. Ne pas hésiter à profiter de la visite multimédia pour comprendre et découvrir des secrets sur Chicago.

  • Le Musée des sciences et de l’industrie, vous allez en prendre plein les yeux avec ce musée car c’est tout simplement le plus grand musée consacré à la science dans le monde entier. Un musée à la hauteur de sa démesure puisqu’il vous sera donné l’opportunité de découvrir en taille réelle un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale.

  • Le Loop Train, Il y a une visite que l’on ne peut éviter quand on arrive à Chicago, c’est celle du fameux train qui circule à travers la ville. En fait, le Loop est une structure de voies ferrées que l’on retrouve souvent dans les films et ce train est une véritable fierté des habitants.
  • L’Institut d’Art,C’est le 2ème plus grand musée de tous les Etats-Unis; il abrite environ 300 000 œuvres d’art dont le fameux « Nighthawks » de Hopper et le « American Gothic » de G. Wood. Il y a aussi une fabuleuse collection d’œuvres impressionnistes et postimpressionniste.

Un restaurant typique à Chicago ?

  • Eleven City Diner, bistro sympa et décoration typiquement Américaine, la gastronomie est également très américaine.

  • The Gage, pour les fans de viande, excellent restaurant pour sortir en famille, bon bistrot.
  • Pierrot Gourmet, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Benny’s Chop House, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis. Décoration soignée.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir à Chicago ?

Meilleure saison : Juin à Septembre

Trouver un vol pour Chicago

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!