Home Asie Découvrir la Birmanie

Découvrir la Birmanie

Par Voyage Mondial
380 vues

Découvrir la Birmanie,

C’est une destination qui fait parler d’elle. La Birmanie ou Myanmar, invite avant tout à découvrir une autre facette de l’Asie du Sud-est. Placée entre la Chine, la Thaïlande, l’Inde, le Laos et le Bangladesh, elle héberge plus de 2000 km de côte. Avec ses superbes plages de sable doré, ses terres paradisiaques font rêver le monde entier ! A l’instar du golfe du Bengale et autres paysages enivrants, les touristes viennent y découvrir un patrimoine à part entière. Mais la Birmanie a bien plus encore à offrir… Riche d’une culture historique, elle héberge de précieux trésors nichés dans les musées, pagodes et autres monuments historiques typiques de l’Asie du Sud-est.

Alors, si vous preniez la route pour ce fabuleux pays ? Pour un petit avant-goût, nous vous invitons au voyage avec notre sélection des plus beaux endroits à visiter en Birmanie.

La première image qui vient à l’esprit quand on pense à la Birmanie ou au Myanmar est la fabuleuse cité de Bagan, dans la région de Mandalay. Site sacré que de nombreux voyageurs incluent sur leur « bucket list », Bagan ne manquera pas de vous envoûter dès que vous poserez les yeux sur les toits pointus de ses 2 200 temples apparaissant par-dessus la cime des arbres.

Office de Tourisme Birmanie

Que faire en Birmanie ?

  • Le Lac Inle, situé au milieu des montagnes, le lac Inle est l’un des plus beaux paysages de toute l’Asie du Sud-Est ! Ce lac de faible profondeur et de plus de 120 km² de superficie est une véritable immersion dans un autre monde.
  • Visiter Rangoon City, bien qu’il ne s’agisse pas de la capitale de la Birmanie, Rangoon, aussi appelée Yangon, est la ville la plus importante du pays ! Agréable et chaleureuse, elle est connue pour son accueil, très apprécié par les touristes venant visiter la Birmanie. Rangoon, c’est aussi la terre d’accueil de symboles locaux.
  • Le Rocher d’Or, situé au sud de la Birmanie, dans l’état Môn, le Rocher d’Or est un lieu unique dans le monde. La légende raconte qu’il aurait été posé en équilibre par deux esprits, les nats, il y a de cela plus de 2500 ans.
  • Le Mont Popa,  Volcan endormi depuis 442 avant J-C., le mont Popa culmine à plus de 1500 m d’altitude la région de Mandalay. Destination appréciée des touristes souhaitant visiter la Birmanie, il abrite une végétation luxuriante et pas moins de 200 ruisseaux !
  • Mandalay Hill, colline surplombant la ville du même nom, Mandalay Hill promet une vue imprenable depuis son sommet. Prenez de la hauteur depuis les escaliers partant du bas de la colline pour atteindre la Pagode Sutaungpyei. La particularité ? Vous marcherez pieds nus un bout de temps !
  • Ngapali Beach, méconnue du tourisme de masse, la plage de Ngapali est l’une des plus belles de toute l’Asie. Parfait mélange de sable blanc et eau azure, elle s’étend sur près de sept kilomètres. 
  • La Grotte de Pindaya, entre ses murs, 9000 statues dorées de Bouddha vous invitent à pénétrer dans l’antre ! Les profondeurs elles, hébergent des stalactites et stalagmites datant de plusieurs centaines, voire milliers d’années.
  • Le Jardin Botanique de Kandawgyi, C’est une merveille locale ! Crée en 1915, le Jardin botanique national de Kandawgyi vous accueille sur près de 177 hectares. Élu « Réserve botanique gouvernementale » en 1924, il abrite aujourd’hui une superbe faune et flore locale ! Parmi ses trésors, des espèces en voie de disparition comme le Thamin, le Takin, la tortue étoilée de Birmanie ou encore le Cerf Cochon.

Un restaurant typique en Birmanie ?

  • Shwe Si Taw, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée. Cuisine locale.
  • Tai Kitchen, pour les fans de fruits de mer, excellent restaurant pour sortir en famille. Bonne ambiance
  • Yangon, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique. Grande carte fraiche et excellent service.
  • Mandalay Paradise, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis. Ambiance chic et excellent service.
  • Ykko, cuisine locale et pleine de saveurs. Ambiance décontractée et service excellent. A faire entre amis ou en couple.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir en Birmanie ?

Meilleure saison : Octobre à Février

Trouver un vol pour la Birmanie

1 Map

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!