Home Europe Découvrir la Slovénie

Découvrir la Slovénie

Par Voyage Mondial
474 vues

Découvrir la Slovénie, Petit pays par la taille, la Slovénie est pour autant un pays riche en surprises, et qui sera vous surprendre par la majesté de ses paysages, entre mer et montage. Férus de randonnées, adeptes d’alpinisme, amoureux de la nature, aficionados de bronzette sur la plage, curieux d’architecture…Tout le monde trouvera ici quelque chose à faire et à voir. On vous donne ici quelques atouts qui font de ce pays d’Europe une terre à découvrir sans tarder !

La Slovénie en famille, c’est un beau voyage dans un petit pays tout proche, aux confins de l’Italie, de l’Autriche et de la Croatie : entre lacs superbes et paysages de montagnes, un programme détente et balades en famille ! Une destination très facile avec les enfants, et idéale pour respirer l’air pur, profiter de la nature et savourer la sérénité ambiante.

Office de Tourisme Slovenie

Que faire en Slovénie ?

  • Ballader au Lac Bohinj, Le lac de Bohinj est assurément l’un des plus beaux endroits de Slovénie. Situé au cœur du parc national de Triglav, il est le plus grand lac permanent du pays.
  • Visiter Velika Planina authentique village de bergers, l’un des plus grands d’Europe, situé dans les Alpes kamniques.
  • Visiter les grottes de Skocjan, envie de faire un voyage au centre de la terre ? Alors rendez-vous aux grottes de Škocjan, à 75 km de la capitale Ljubljana. A 200 m de profondeur, vous découvrirez l’un des plus impressionnant phénomène géologique au monde.
  • Trek dans les gorges de Vintgar,  sont l’une des merveilles du parc parc national du Triglav. Longues d’1,6 km de long, ces gorges sont aujourd’hui accessibles grâce à des ponts en bois accrochés à flanc de roche.
  • Voir le château de Predjama, On ne peut qu’être surpris, et ébahis, en arrivant devant le château de Predjama. Construit au XIIIème siècle à flanc de falaise, il fut édifié dans une gigantesque cavité à 123 m au-dessus d’un gouffre karstique vertigineux.
  • Le Lac de Bled

    Ce lac d’origine glaciaire est situé en bordure des Alpes juliennes, à 55 km de Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Il est sublime à toutes les saisons et particulièrement à l’automne lorsque la forêt environnante se pare de couleurs orangées.

  • La Vallée de Vipava, avec ses vignobles mondialement connus, la vallée de Vipava est le paradis des amateurs de bon vin. Entre la mer adriatique et les Alpes Juliennes, la vallée de Vipava offre un cadre pittoresque et charmant, propice à la détente mais aussi à la dégustation de spécialités locales.

Un restaurant typique en Slovénie ?

  • Restavracija, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée. Cuisine typique et Européenne.
  • Compa, pour les fans de viande, excellent restaurant pour sortir en famille
  • Atelje, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Valvasor, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir en Slovénie ?

Meilleure saison : Mai-Septembre

Trouver un vol pour la Slovénie

1 Map

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!