Home Amérique N/S Découvrir le Paraguay

Découvrir le Paraguay

Par Voyage Mondial
341 vues

Découvrir le Paraguay, D’ordinaire oublié au profit des « vedettes » de l’Amérique du Sud que sont le Pérou, l’Argentine ou le Brésil, le Paraguay est une véritable terre d’accueil pour les voyageurs, où le sens de l’hospitalité de ses habitants n’est pas un vain mot. Comble du bonheur, le pays n’est pas très fréquenté par les touristes, donnant à ceux qui s’y aventurent l’impression d’être les premiers à découvrir le « Nouveau monde ». Découvrez pourquoi partir au Paraguay vous enchantera !

Le Paraguay est un pays enclavé entre l’Argentine, la Bolivie et le Brésil, à la population métissée et accueillante. Indiens guaranis et Européens, venus à l’époque de la colonisation ou lors du XXème siècle, savent valoriser leur pays, préservé du tourisme de masse par une relative absence de sites touristiques précolombiens, de plages ou de magasins où faire du shopping.

Office de Tourisme Paraguay

Que faire au Paraguay ?

  • Visiter la Capitale Asuncion une ville un peu chaotique de par son architecture, mais en même temps assez paisible et pleine de verdure. Fondée le 15 août 1537, le jour de l’Assomption, par des conquistadors espagnols, c’est de là qu’elle tire son nom : Asunción.
  • Faire le Circuit d’Or,  le « Circuito de Oro », parfois également appelé « Circuito Central », désigne les sites d’intérêt à voir dans les environs d’Asunción, une plongée authentique dans le Paraguay rural, historique et artisanal.
  • Faire Encarnacion,  Bienvenue dans le « Rio de Janeiro » du Paraguay ! La comparaison est peut-être un peu survendue, mais avec son carnaval très populaire et ses superbes plages le long du fleuve Parana, Encarnación est la destination la plus festive et estivale du pays.
  • Les Missions Jésuites, les missions jésuites de Trinidad et de Jesus sont les deux seuls sites du Paraguay inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situées dans les environs d’Encarnación, à 10 km l’une de l’autre, elles ont été créées au début du XVIIe siècle
  • Visiter Concepcion, surnommée la « Perle du Nord », Conceptión est une ville paisible et décontractée, sur les rives du Rio Paraguay. On n’y vient pas pour visiter ses sites touristiques, mais pour profiter de son atmosphère nonchalante et conviviale.
  • La Laguna Blanca, surnommée « Les Caraïbes du Paraguay », la Laguna Blanca est un des plus beaux sites naturels du pays. Située à environ 300 km d’Asuncion (6 heures de route), c’est une réserve naturelle privée avec un lac translucide de 150 hectares, entouré de plages et de dunes de sable blanc.
  • Ciudad del Este, la « ville de l’est », située à la triple frontière du Paraguay avec le Brésil et l’Argentine traine une réputation assez sulfureuse. C’est la plus grande zone franche d’Amérique du Sud, donc un vrai paradis du shopping pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires détaxées.

Un restaurant typique à Asuncion ?

  • Bolsi Restaurante, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée.
  • La Cabrera, pour les fans de viande, excellent restaurant pour sortir en famille
  • La Taberna Espanola, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Caffe 909, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis.
  • Maurice de Talleyrand, excellente cuisine locale et service parfait.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir au Paraguay ?

Meilleure saison : Juin à Octobre

Trouver un vol pour le Paraguay

1 Map

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!