Home Divers Découvrir l’Iran

Découvrir l’Iran

Par Voyage Mondial
826 vues

Voyager et Découvrir l’Iran, le Joyau du Moyen-Orient, une destination authentique, loin du tourisme de masse, qui garantit aux voyageurs de belles rencontres culturelles et humaines. Entre ses anciennes cités millénaires, son paysage à la fois désertique et montagneux, ses bijoux d’architectures persanes et ses traditions ancestrales, l’Iran tient toutes ses promesses.
Situé sur la Route de la Soie, l’Iran est une terre chargée d’histoires qui regorge de vestiges incroyablement préservés comme le superbe site de Persépolis, véritable berceau du monde perse.
Un voyage en Iran, c’est découvrir des villes mythiques aux monuments époustouflants comme Chiraz et Ispahan, où le raffinement des détails architecturaux des mosquées laisse sans voix. C’est se perdre dans les dédales labyrinthiques des innombrables bazars où se côtoient mille senteurs. C’est découvrir l’amour que les Iraniens portent au poète Hafez. C’est s’immerger dans un pays qui bouleversera tous vos sens.
Outre la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel et religieux, l’Iran surprend surtout tout voyageur par l’accueil que lui réservent ses habitants. Ici, le mot hospitalité prend tout son sens. La chaleur humaine et la bienveillance que l’on y trouve marquent à jamais tous ceux qui s’aventureront dans ce pays au grand cœur.

Office de Tourisme Iran

Que faire en Iran ?

  • Visiter Teheran la capitale, située au pied des monts Elbourz, Téhéran est une métropole effervescente qui allie modernité et tradition. Perchée entre 1050 et 1950 mètres d’altitude, la « ville sur les pentes » est souvent boudée des voyageurs mais regorge pourtant de joyaux qui méritent le détour. La visite commence par la découverte du Palais de Golestan, ancien palais royal de la dynastie Qajar, une véritable merveille architecturale au mélange de styles perse et occidental.
  • Découvrir Ispahan, Véritable joyau et ancienne capitale du pays, Ispahan est une ville d’une richesse incroyable, qui subjugue, éblouit, et qui laisse une douce empreinte dans la mémoire de tout voyageur qui s’aventure en Iran. Le charme opère lors de la découverte de l’immense place Naghsh-e Jahan qui figure parmi les plus grandes places du monde.
  • Découvrir Stars Valley Située sur l’île de Qechm, la Stars Valley est un véritable chef-d’œuvre naturel. Des phénomènes d’érosion ont sculpté un paysage abrupt fascinant qui ravira les amoureux d’aventure du bout du monde. Entourée de légendes, la Vallée des étoiles suscite la curiosité des voyageurs et arbore ses plus belles couleurs au coucher du soleil.

“Patrimoine de l’UNESCO

  • Trek dans le Chahkooh Canyon, Façonné par des phénomènes géologiques et par l’érosion, le Chahkooh Canyon est définitivement une autre merveille naturelle à ne pas manquer sur l’île de Qechm. Le dépaysement est total : reliefs escarpés, puits d’eau au cœur des vallées, couleurs ocre et lumière divine.
  • Promenade à Badab-e Surt, Vous allez en prendre plein les yeux ! Badab-e Surt est un site naturel façonné par de surprenantes formations géologiques à étages, formant des terrasses naturelles en travertin. Observer les couleurs changeantes de l’eau au gré des couleurs du ciel et de la roche, et admirer le paysage alentour est un enchantement.

“A faire absolument”

  • Visiter Yazd, Située aux portes du désert, Yazd est une étape incontournable lors d’un voyage en Iran. Cité caravanière le long de la route de la soie, Yazd fait tout de même partie des plus anciennes villes du monde ! C’est en explorant le dédale des ruelles de la vieille ville que vous prendrez la température de cette cité millénaire.
  • Découvrir Persépolis, Considérée comme l’une des merveilles du monde antique, Persépolis est un site incontournable à visiter lors d’un voyage en Iran. Cette ancienne capitale, construite sous le règne du roi Darius 1er, puis sous le règne de son fils et de son petit-fils, est un lieu qui symbolise encore aujourd’hui la puissance de l’Empire perse.
  • Visiter Chiraz, Située au sud de l’Iran, Chiraz est une ville très appréciée des Iraniens et considérée comme la capitale culturelle et artistique de l’Iran. Ville des poètes et des grands philosophes au 13e et 14e siècle, la ville abrite notamment les tombeaux des poètes Saadi et Hafez. Ce dernier occupe une place très particulière dans le cœur des Iraniens qui peuvent réciter ses vers par cœur dès leurs plus jeunes âges.

Un restaurant typique à Teheran ?

  • SPU Restaurant, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée. Cuisine locale.
  • Malek Cafe, pour les fans de viande, excellent restaurant pour sortir en famille, bonnes soirees en perspective.
  • Divan, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Dizi, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir en Iran ?

Meilleure saison : Avril à Juin

Possibilités de restrictions Géographiques pour le pays Iran renseignez vous auprès de votre ambassade avant toutes réservations.

Trouver un vol pour l'Iran

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!