Home Amérique N/S Découvrir l’Uruguay

Découvrir l’Uruguay

Par Voyage Mondial
Parution Mise à jour 1763 vues
informations touristiques uruguay

Découvrir l’Uruguay, Petit territoire imbriqué entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay n’en est pas moins un pays déroutant. Ici les grandes plaines côtoient de petites montagnes escarpées et les villes coloniales, de luxueuses stations balnéaires, dans la plus parfaite harmonie ! Authentique, métissé, culturel et passionné, l’Uruguay vous charmera par son fantastique mélange des genres : de Montevideo, la capitale moderne, à Punta del Este, la célébrissime station balnéaire, en passant par Colonia del Sacramento, la coloniale, vous aurez l’occasion de faire un formidable voyage à travers le temps, les espaces et les cultures !

Ces caractéristiques, entre autres, ont valu à l’Uruguay le titre de “Suisse de l’Amérique du Sud”. Son climat doux, ses chaînes de montagnes modestes et ses plages magnifiques rendent l’Uruguay populaire parmi les voyageurs d’Europe et de l’hémisphère occidental.

Les Uruguayens ont une histoire et une culture uniques. Alors que de nombreux citoyens s’identifient comme “blancs”, leurs lignées remontent à plusieurs origines, dont : espagnole, portugaise, Italienne, métis, amérindienne et afro-uruguayenne.

Office de Tourisme Uruguay

Que faire en Uruguay ?

  • Punta del Este est entouré par le Rio de la Plata et l’Ocean Atlantique, ce qui permet à ses visiteurs de choisir entre les plages d’eau douce ou d’eau salée.
  • Centre Historique de Colonia, La ville la plus ancienne du pays héberge le quartier où les rues pavées et les maisons authentiques forment avec son littoral, une des plus belles vues sur le Rio de La Plata.
  • La Vieille Ville de Montevideo représente comme son nom l’indique, le quartier historique de la capitale d’Uruguay. C’est ici que se trouvent les bâtiment les mieux conservés de l’époque coloniale et où la fête bat son plein la nuit avec ses nombreux bars, discothèques et pubs
  • Cabo Polonio est considéré comme le refuge naturel de l’Uruguay. Ce village de pêcheurs sans éléctricité ni gaz, compte seulement un peu plus de 100 habitants.
  • La Acuífera Guaraní est une des plus grandes réserves d’eau du monde et s’étend sur les territoires de l’Uruguay, du Brésil et du Paraguay. Sources chaudes pour se relaxer.
  • La Route du Vin, Il y a environ 270 vignobles repartis dans tout l’Uruguay grâce à la qualité de son terroir. Beaucoup de ces vignobles ont reçus d’importants prix internationaux. Canaletas est une des régions qui produit le plus de vin. Vous y trouverez un bon nombre de caves à vin à visiter et pour y déguster les différentes productions de vin.
  • Les Balnéaires de la Côte d’Or, Plus de 20 plages de sable blanc. Des plages désertes avec ses baigneurs, ses vagues, ses dunes et ses piscines naturelles. Vous en découvrirez quelques unes plus urbanisées que d’autres, d’autres bien plus simples mais toujours avec la sécurité nécéssaire pour les touristes
  • Le Carnaval en Uruguay est le plus long du Monde ! Environ 40 jours de fête ! Un Carnaval qui se caractérise comme un festival de théâtre à l’air libre. Le défilé de LLamadas a lieu à Montevideo et réunit plusieures associations pour un défilé pendant lequel elles se mettent en scène au rythme du Candombe.

  • Au nord de l’Uruguay se trouve le département le plus grand du pays: Tacuarembó, aussi appellé “le coeur du pays”. La capitale du département s’appelle également Tacuarembó et a vu naitre les grands symboles de la culture d’Uruguay: Carlos Gardel et el Gaucho nottament.

 

Un restaurant typique à Montevideo ?

  • Primuseum, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée.
  • La Pulperia, pour les fans de viande, excellent restaurant pour sortir en famille
  • El Tio Bistro, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Baco Vino Y Bistro, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis.
previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir en Urugay ?

Meilleure saison : Octobre à Mars

Trouver un vol pour l'Uruguay

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!