Home Europe Découvrir Saint Pétersbourg

Découvrir Saint Pétersbourg

Par Voyage Mondial
674 vues
informations touristiques de saint pétersbourg

Voyager et Découvrir Saint Pétersbourg

Découvrir Saint Pétersbourg, Le cœur culturel de la Russie, la « Venise » russe,… autant de surnoms donnés à la prestigieuse ville slave aux reflets occidentaux. Harmonieuse, classique et romantique, Saint-Pétersbourg se dessine par ces canaux et rivières pour attirer artistes, architectes, philosophes de renommée ainsi que de nombreux visiteurs.

Saint-Pétersbourg est une grande ville réputée pour son trésor architectural qui lui vaut un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des perles architecturales de style baroque, des églises d’une grande beauté, des palais majestueux, des fontaines, des jardins fleuris, des canaux, et les fameuses “perspectives ” qui traversent la ville figurent parmi les attractions les plus recherchées. D’ailleurs, à chaque coin de rue, cette ville révèle un nouveau décor de théâtre aux visiteurs, ce qui fait d’elle une destination de rêve pour un séjour de découvertes.

Idéal en toute saison, elle vous séduira lors de ses nuits blanches entre mai et juillet. C’est également la période la plus touristique. Si comme nous, vous n’aimez pas vraiment la foule, nous vous conseillons de la visiter à la fin de l’été et début de l’automne. En effet, c’est à ce moment-là où les couleurs rouges donne un charme si particulier à la ville.

Si vous êtes téméraire, vous pouvez également profiter de l’hiver surtout si un lourd manteau blanc recouvre la ville pour vous y aventurer. Quelle que soit la saison, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Saint-Pétersbourg.

Office de Tourisme Saint Pétersbourg

Que faire à Saint Pétersbourg ?

 

  • La cathédrale St Isaac

St Isaac – la quatrième plus grande cathédrale du monde – a subi une histoire tumultueuse. Durant l’ère soviétique, elle a été dépouillée de signes extérieurs religieux et a été transformée en musée, mais le bâtiment est resté remarquablement intact. L’intérieur abrite d’énormes quantités de marbre et de granite, et son dôme – qui mesure 100 mètres de haut – est recouvert de feuilles d’or pur, même si elle a été peinte en gris durant la Seconde Guerre mondiale pour éviter d’attirer l’attention des forces aériennes

  • Le musée de l’Hermitage

    Le musée de l’Hermitage est l’un des musées les plus grands et les plus anciens du monde – il a été fondé en 1764. Ce musée d’art et de culture est situé entre plusieurs bâtiments – dont le palais d’hiver – chargés d’histoire.

  • Le Grand-Palais de Peterhof et la grande cascade

    La vraie beauté de ce palace réside dans son jardin. Inspiré par le style architectural des jardins à la Française, vous pourrez y admirer la grande cascade et la fontaine Samson ainsi que de magnifiques jardins.

    Ce palais est surnommé le « Versailles russe ».

  • La forteresse Pierre-et-Paul

    Abritant le Musée d’État de Saint Petersburg et rempli de nombreux beaux bâtiments, la forteresse Pierre-et-Paul figure parmi les symboles de la ville. Le clocher massif de la cathédrale située au sein du complexe lui permet de ne pas passer inaperçue. En été, les zones sablonneuses qui entourent les murs du château se transforment en « plages » où viennent bronzer les locaux et les touristes.

  • La Neva

    Le fleuve Neva traverse Saint-Pétersbourg et en se divisant en quelques bras dans son delta, il forme plusieurs îles. Chaque année La Neva accueille les régates et les compétitions de canotage.

  • La cathédrale Notre-Dame-de-Kazan

    Au cœur de la ville de Saint-Petersbourg, au bord du canal Griboïedov et au milieu de la perspective Nevski, se trouve la cathédrale de Notre-Dame-de Kazan.

    Celle ci date de 1810 environ et s’ouvre en demi-cercle sur la perspective Nevski de manière assez impressionnante.

  • La place du Palais

    La Place du Palais, c’est la place centrale de Saint-Pétersbourg. Le plus ancien des bâtiments encadrant la place est le Palais d’Hiver, monument de style baroque édifié par les tsars en 1754-1762 qui a donné son nom à la place. Bien que les autres bâtiments bordant la place soient de style classique, l’ensemble forme un tout harmonieux.

Un restaurant typique à Saint Pétersbourg ?

  • Karlovy Pivovary, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée.

  • Severyanin, pour les vegetariens, excellent restaurant pour sortir en famille, cuisine soignée et personnel sympa.

  • Gogol, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et très bonne, parfait pour une soirée romantique
  • Tavern Hlebnikov, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis, pour les amoureux de bonnes viandes.

previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir à Saint Pétersbourg ? ?

Meilleure saison : Mai à Juillet

Trouver un vol pour Saint Pétersbourg

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!