Home Asie Découvrir Shangai

Découvrir Shangai

Par Voyage Mondial
Parution Mise à jour 733 vues
informations touristiques de shangai

Découvrir Shangai, il est difficile de décrire en un mot une ville telle que Shanghai, mais il s’agit sans aucun doute d’une métropole moderne. De part sa superficie, sa population, son urbanisme, sa capacité économique et ses nombreux sites touristiques Shanghai est sans aucun doute une ville unique et sans égale. Shanghai est également une métropole qui peut sembler complexe au premier coup d’œil. En premier, vous serez hypnotisé par le flot des véhicules incessant qui, tel le sang dans les veines, parcourt les artères de la ville pour l’animer . La deuxième chose qui attire le regard en arrivant à Shanghai ce sont les immeubles de plus en plus nombreux, et surtout de plus en plus hauts. Le plus haut d’entre eux est la Tour Shanghai qui s’élève à 632 mètres et ne compte pas moins de 128 étages. Si vous vous trouvez dans le district de Huangpu ou de Xuhui à Shanghai, vous pourrez l’apercevoir depuis n’importe quelle place ayant une vue dégagée. La nuit, l’immeuble est éclairé tel un phare qui pourra vous guidez pour que vous retrouviez votre chemin.

“Une Ville aux dimensions incroyables”

Au pied du gratte-ciel, il vous faudra bien pencher la tête pour en apercevoir le sommet. Vous pourrez également profiter de la splendide vue sur Shanghai depuis le 119ème étage si vous n’avez pas peur de prendre un des ascenseurs les plus rapides au monde ! Enfin, vous serez impressionné par le nombre de routes surélevées et de voies aériennes à Shanghai. Lorsque vous êtes en voiture sur ces routes, vous avez la sensation de flotter entre les immeubles. Shanghai est aussi un paradis pour les acheteurs. Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, budgets modestes ou sans limites, avec un peu de temps et de patience chacun y trouvera son compte.

Office de Tourisme Shangai

 

Que faire à Shangai ?

  • Le Temple du Bouddha de Jade,Le Temple du Bouddha de Jade abrite trois statues imposantes qui furent taillées à même le jade qui fut ramené de Birmanie. Ce temple existe depuis la fin du 19ème siècle et même si le temple d’origine fut détruit durant la révolution chinoise lors de la chute de la dynastie des Qing.

  • Tianzi Fang, Tianzi Fang est le quartier artistique de la ville. Dans toutes ces petites ruelles, vous allez voyager dans le temps : en effet, vous aurez l’occasion de voir des maisons des années 30 et des boutiques d’art qui semblent sortir d’un album-photo.

  • Le Jardin Yuyuan, Au cœur de Shanghai se trouve le jardin le plus ancien de la ville. Le jardin Yu est un jardin typiquement chinois où chaque chose est à sa place, nulle place au hasard dans cet arrangement qui se veut fidèle aux règles de la géomancie chinoise.

  • Le TOP des visites sur Shangai

  • Le Maglev, le Maglev est à essayer absolument si vous venez visiter Shanghai ! Ce train est unique au monde et vous êtes certain de ne le trouver qu’à Shanghai. Le Maglev est un train en sustentation magnétique, c’est-à-dire qu’il ne touche pas les rails, comme s’il était en lévitation.
  • La Jin Mao Tower, La Jin Mao Tower est sûrement l’un des gratte-ciel les plus impressionnants de tout Shanghai. Avec ses 88 étages, une hauteur de 420 mètres (plus haut que la Tour Eiffel), elle figurait à la sixième place au classement mondial des gratte-ciel lors de son ouverture en 1999.

  • Le magasin de puzzle In Point, cet étrange magasin est spécialisé dans les puzzles, il se situe dans le centre commercial de Point Wujiang, en plein centre-ville. La plupart des thèmes représentés dans leurs puzzles sont d’origine occidentale et l’on peut remarquer leur affection pour les tableaux de van Gogh, pour Picasso

  • La Shanghai Tower et le Shanghai World Financial, Ces deux imposants bâtiments se situe à Pudong, et sont respectivement les deux plus plus hauts bâtiments de la ville. La Shanghai Tower est même à ce jour la seconde plus haute tour du monde derrière la tour Burj Khalifa.

Un restaurant typique à Shangai ?

  • Din Tai Fung, bistro chic et cuisine raffinée, excellent endroit pour passer une bonne soirée. Cuisine Asiatique typique.

  • M on the Bund, cuisine chic et raffinée, excellente adresse et cuisine internationale.

  • Thai Gallery Shanghai, restaurant chic et raffiné. Cuisine moderne et typique asiatique. Magnifique ambiance.

  • Din Tai Fung, cuisine de degustation entre amis, parfait pour des soirées entre amis. Bonne adresse.

previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir à Shangai

Meilleure saison : Septembre à Novembre et de Mars à Mai

Trouver un vol pour Shangai

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!