Home Europe Découvrir Stockholm

Découvrir Stockholm

Par Voyage Mondial
Parution Mise à jour 866 vues

Voyager et Découvrir Stockholm

Découvrir Stockholm et ses secrets, un voyage en Europe reste une expérience très enrichissante qui offre de nombreuses destinations parmi lesquelles la Suède et sa capitale légendaire Stockholm. Pour un weekend ou plus, Stockholm est une des destinations pas chères qui valent largement le détour. Que vous la visitiez en hiver ou pendant une autre saison, vous tomberez sous le charme de cette ville et de ses nombreux ponts. Première capitale verte de l’Europe, un voyage à Stockholm est un incontournable que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille.

Les lieux à visiter à Stockholm

Pour votre première visite dans la capitale suédoise, pensez à vous rendre dans ses quartiers emblématiques comme Norrmalm qui est le centre-ville où on peut faire du shopping, le quartier Gamla Stan qui est le centre historique de la ville, les quartiers Södelman, Östermalm, etc. La ville regorge aussi de nombreux musées à visiter dont le musée moderne, le musée Vasa, le musée de la photographie, le musée ABBA, le musée Skansen, etc.

Construite sur 14 îles entre la mer Baltique et le lac Mälaren, Stockholm compte de nombreuses îles qui valent le détour. Parmi celles-ci on peut citer l’île Djurgarden qui est l’île des loisirs, on y trouve de nombreux musées (Skansen, Vasa, ABBA, Norsique).

L’île Skeppsholmen accessible à pied abrite également de nombreux musées (musée moderne). Pendant votre séjour à Stockholm, ne manquez pas de faire un tour aux marchés de Noël, de visiter le Palais Royal, le plus grand au monde, la cathédrale nationale, etc.

Office de Tourisme Stockholm

Restauration et hébergement à Stockholm

La ville compte de nombreux restaurants étoilés et hôtels booking de référence. On peut donc y déguster de la bonne cuisine traditionnelle suédoise comme le hareng poêlé ou mariné servi avec des pommes de terre, le saumon légèrement cuit et assaisonné à l’aneth, le hamburger de renne, etc. La ville offre aussi de nombreux cafés, bars et Foodtrucks où on peut déguster rapidement des spécialités locales et internationales.

Parmi les cafés populaires de la ville, on peut citer le Café Ice Bar où tout est fait en glace (assises, comptoirs, verres, etc.) et où la température est très basse. C’est un café atypique et insolite réputé à Stockholm où on peut déguster des cocktails. Le café String est également très populaire et on a la chance d’y déguster des plats chauds dans une ambiance cosy et décontractée avec un mobilier particulier.

Côté hébergement, Stockholm dispose d’hôtels très confortables, mais avec des prix pas toujours abordables. Pour bien se loger, les locations pas chères sont recommandées notamment les campings, les auberges de jeunesse appelées andrarhem. Pour des locations vacances sympathiques, vous pouvez aussi privilégier une chambre d’hôtes. Elles sont plus abordables qu’un hôtel, mais pas autant qu’un andrarhem.

L’avantage ici est que vous aurez l’occasion de faire l’expérience du mode de vie suédois. Sinon, vous pourrez toujours échanger votre logement, maison ou appartement avec celui d’un suédois. Ainsi, vous pourrez partir en vacances en même temps et louer votre logement à un adhérant suédois qui à son tour vous louera son logement. Une formule pratique est de louer un logement meublé, cela peut se faire en groupe pour une période déterminée.

previous arrow
next arrow
Slider

Meilleurs moments pour partir à Stockholm ?

Meilleure saison Mai à Septembre

Trouver un vol pour la Suède

Vous aimerez surement...

Notre utilise les cookies pour améliorer la navigation et en aucun cas nous gardons vos données. Lire plus Accepter

Cookies & Vie Privée
error: Content is protected !!